Conditions générales de vente

1. Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre :

La société FUTURA LINE
Société à responsabilité limitée au capital de 15 000 €
890 route de nord, 82000 Montauban
Immatriculée au RCS de MONTAUBAN sous le numéro 511 719 833 00010

N° de TVA Intracommunautaire FR 69 511 719 833
Tél. : 04 71 04 80 55 – Fax : 04 71 08 81 34
Mail : contact@futuraline.fr
Bureaux ouverts :

  • Du lundi au mardi de 10h à 12h et de 14h à 19h.
  • Du mercredi au samedi de 09h30 à 12h et de 14h à 19h

Ci après “la société”

et
Le client de la société FUTURA LINE.

Ces relations contractuelles portent sur l’achat, contre paiement, par le client des produits proposés via le site futuraline.fr.

La validation d’une commande par le client engendre l’acceptation sans réserve de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. A cet effet, le client confirme accepter l’ensemble des Conditions générales de vente lorsqu’il coche la case « j’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente » lors de la passation de la commande.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Elles s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes de produits figurant sur notre site.

La Société se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions générales de Vente. Nous invitons le client à faire une lecture attentive des Conditions Générales de Vente en vigueur sur le site à chaque nouvelle commande effectuée. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de la commande.

2. Produits

Les produits commercialisés par la Société via son site internet futuraline.fr sont des produits fabriqués en France exclusivement (sauf electroménagers, sanitaires et accessoires).

Tous les produits sont des modèles neufs ayant été exposés dans nos magasins durant une periode minimum d’un an.

La Société se réserve le droit à tout moment et sans préavis d’ajouter ou de supprimer des produits à son catalogue.

Les produits commercialisés par la Société sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

3. Procédure de passation de la commande

Afin de permettre la commande de produit sur notre site et la conclusion du contrat vous devez :

Sélectionner les produits que vous souhaitez commander puis en cliquant sur l’onglet « AJOUTER AU PANIER » ;

A ce stade, vous aurez la possibilité soit de finaliser la commande en complétant l’ensemble des éléments demandés, en acceptant, après lecture, les présentes Conditions Générales de Vente, puis en cliquant sur l’onglet « COMMANDER », soit de commander d’autres produits.

Pensez à vérifiez le détail de votre commande qui s’affiche avec le récapitulatif des produits, le calcul du prix total des commandes et des frais de transport, ainsi que l’adresse de livraison

Après vérification de ces données, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur l’onglet «COMMANDER». Nous vous rappelons que la passation de la commande oblige à son paiement.

Procédez ensuite au paiement en ligne (par carte bancaire ou avec un compte Paypal), par virement ou par chèque.

Cet enregistrement implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve de la date de passation.Les données enregistrées par le système informatique de la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre la Société et ses clients. Pour accéder à une copie de la transaction, merci d’adresser votre demande à contact@futuraline.fr.

La Société confirme l’acceptation de votre commande lorsque l’autorisation bancaire de débit aura été donnée à la Société (dans un délai maximal de 10 jours) par un courriel récapitulant votre commande ainsi que son paiement, à l’adresse que vous avez indiquée.

Le client est tenu de vérifier que les informations qu’il fournit lors de son identification, de sa commande et à tout moment sont exactes et complètes et qu’elles lui permettront de recevoir confirmation de la commande, livraison des produits et, le cas échéant, d’être joignable. En cas de modification des informations fournies lors de la commande, vous devez impérativement et immédiatement en informer la Société.

La responsabilité de la Société ne saurait être engagée dans l’hypothèse où les informations fournies par le client seraient fausses ou incomplètes.

Dans un tel cas, ou en cas de défaut de paiement, ou de toutes autres irrégularités sur le compte du client, la société se réserve le droit d’annuler la commande.

4. Tarifs

L’ensemble de nos tarifs sont disponibles en cliquant sur la fiche de chaque produit. Les prix sont exprimés en Euros. Le transport n’est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit.
Les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA au taux fixé par les réglementations en vigueur.

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de la commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.

 

5. Moyens et modalités de paiement

L’intégralité du prix des produits est payable comptant au moment de la commande effective.

L’ensemble de nos tarifs sont disponibles en cliquant sur la fiche de chaque produit. Les prix sont exprimés en Euros. Le transport n’est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit.
Les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA au taux fixé par les réglementations en vigueur.

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de la commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.

Les modes de paiement suivants sont acceptés : chèques, cartes bancaires avec Paypal, virement bancaire.

Comme indiqué ci-dessus, la commande d’un client ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus, le client est immédiatement informé dans l’interface de paiement. Dans ce cas, la commande ne sera pas prise en compte par la Société.

Dans le cadre d’un paiement par chèque bancaire, la commande n’est considérée comme confirmée qu’à compter de l’encaissement du chèque de règlement par la Société et de la confirmation de la commande par courriel de la Société.
Le client devra poster ou remettre son chèque de règlement à l’adresse : Société FUTURA LINE, 890 route du nord, 82000 Montauban. Le chèque devra être émis à l’ordre de Société SARL FUTURA LINE et devra figurer au dos du chèque le numéro de la commande.

Dans le cadre d’un paiement par virement bancaire, la commande n’est considérée comme confirmée qu’à compter de la réception du règlement par la Société et de la confirmation de la commande par courriel de la Société.

La Société conserve les commandes en attente de règlement par chèque bancaire et par virement bancaire pendant 15 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée.

6. Livraison des produits

La livraison des produits n’est possible que sur les zones suivantes :

Départements 82, 31, 81 et 46

A compter de l’acceptation de votre commande (suite au paiement), celle-ci sera livrée :

  • dans un délai de 3 semaines si le mode de livraison que vous avez choisi est la mise à disposition dans nos locaux pour enlèvement par vos soins et uniquement pour les produits est en exposition dans notre showroom
  • dans un délai de 6 semaines si le mode de livraison que vous avez choisi est une livraison à l’adresse que vous aurez indiquée. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.

La livraison des produits s’effectue par transporteur après une prise de rendez-vous téléphonique (au numéro que vous aurez indiqué).

Les produits commandés sont déchargés du camion par le transporteur à l’adresse indiquée et devant le bâtiment.

L’acheminement des produits jusqu’à l’intérieur de votre domicile est à votre charge et est de votre seule responsabilité.
En conséquence, nous vous invitons à prendre tous mesures utiles et, le cas échéant, à vous faire accompagner d’une personne en mesure de vous aider afin de prendre en charge les produits suite à la livraison.

7. Vérification des produits

Lors de la réception de la commande et avant le départ du transporteur, le client doit impérativement inspecter le colis, ouvrir celui-ci et procéder à sa vérification (quantité et conformité des produits). Après vérification, le bon de livraison ou de transport peut être signé. En cas d’anomalie, le client doit émettre sur ledit bon toutes les réserves nécessaires, de manière précise et lisible, et refuser le colis, puis confirmer ses réserves à l’adresse suivante : contact@futuraline.fr, en précisant le numéro de la commande concernée.

Si l’article livré par la Société est neuf (donc pas une exposition du magasin) et que l’article soit défectueux ou non conforme, la Société s’engage à l’échanger ou le rembourser, sous réserve qu’il soit retourné dans les conditions ci-dessous.

8. Droit de rétractation et procédure de retour

Le client dispose de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation à compter du jour de la réception des produits pour retourner un article qui ne lui conviendrait pas. Cette rétractation peut se faire par le mail à l’adresse contact@futuraline.fr ou toute déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant votre volonté de vous rétracter.

Nous accuserons réception de votre rétractation dans les meilleurs délais.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés.

Les produits devront être soit déposés, soit retournés à société FUTURA LINE, 890 route du nord, 82000 Montauban, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation.

En cas de rétraction, les frais de retour sont à la charge du client, quel que soit le transporteur utilisé.

Nous attirons l’attention du client sur le fait que le retour des produits, compte tenu de leur nature, ne pourra être fait que par transporteur.
Les coûts de renvoi qui devront être supportés par le client seront les suivants :

Poids

De 0 à 100 kg

De 100 à 200 kg

De 200 à 300 kg

De 300 à 400 kg

De 400 à 500 kg

Prix

100 €

200 €

300 €

400 €

500 €

En cas d’erreur de la part de la Société dans le contenu d’une commande ou d’un produit défectueux, les frais de retour seront pris en charge par la Société.

Dès réception des produits retournés par la Société, et sous réserve que ceux-ci soient retournés intacts dans leurs emballages d’origine, sans trace d’utilisation et accompagnés de la facture d’origine, la Société s’engage à rembourser le client ou sur demande du client, à procéder au remplacement du produit.

9. Montage – installation des produits par le client

Les produits sont livrés montés.

Toutefois, l’assemblage des produits entre eux et l’installation et la fixation des produits commandés sur le site futuraline.fr sont effectués exclusivement par le client et n’engagent que sa responsabilité.

La Société ne pourra en aucun cas être responsable de tous défauts ou détériorations provoqués par l’usure naturelle et/ou dus à un montage défectueux, un mauvais entretien ou toute modification du produit non prévue ou non spécifiée par la Société.

 

10. Montage – installation des produits par la Société

Cette prestation optionnelle fera l’objet d’un devis séparé avec des conditions générales spécifiques fournies avec le bon de commande.

11. Garanties

Conformément au Code de la consommation et au Code civil français, le client est informé qu’il bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie relative aux défauts de la chose vendue. Ces garanties peuvent être mises en jeu dans les conditions légales et en contactant nos services aux coordonnées mentionnées à l’article 1 des présentes CGV.

Ces garanties recouvrent uniquement :

– la conformité du bien vendu : Article L211-4 du Code de la consommation
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L211-5 du Code de la consommation
« Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L211-12 du Code de la consommation
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

– les vices cachés : Article 1641du code civil
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 du Code civil
«L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

12. Force majeure

La Société ne pourra être tenue pour responsable, ou considérée comme ayant failli à ses obligations, pour tout retard de livraison ou inexécution lorsque la cause du retard ou de l’inexécution résulte d’un cas de force majeure, en ce compris mais non limitativement : les intempéries, les grèves totales ou partielles du personnel de la Société ou de ses fournisseurs, les perturbations dans le transport, les bris de machines ou d’outillages, les guerres, les troubles politiques ou économiques, les destructions de nos outils de production, ou tout autre événement empêchant ou réduisant anormalement nos approvisionnements ainsi que les livraisons de nos marchandises.

En cas de force majeure, la Société fera ses meilleurs efforts afin de satisfaire la commande de client mais celle-ci pourra être retardée ou annulée.

13. Loi applicable – langue du contrat

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française. Elles sont soumises à la Loi Française.

14. Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises exclusivement au droit français. En cas de réclamation, le client peut contacter le service client du la Société pour tenter de trouver une solution amiable.

En cas de contestation et à défaut de règlement amiable avec la Société, le client restera libre, conformément aux dispositions de l’article L.133-4 du Code de la consommation, de saisir un tiers médiateur ou conciliateur en vue de tenter de parvenir au règlement du litige.

Conformément à l’article R 152-1 du Code de la consommation, le client peut gratuitement recourir au service de médiation proposé par la Société (coordonnées disponibles en magasin) pour toutes les réclamations déjà déposées par écrit auprès du service clientèle du vendeur depuis moins d’un an et non satisfaites.

A défaut, tout litige susceptible de résulter de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions générales de vente et de ses suites sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

15. Réclamations

Toutes réclamations ou questions peuvent être adressées par courrier à la société FUTURA LINE, 890 route du nord, 82000 Montauban, par tél. : 05.63.22.88.90 ou par mail contact@futuraline.fr

16. Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de sa réservation, à l’exécution de sa prestation et à l’établissement de la facture correspondante.

Le défaut de renseignement d’une telle information entraîne une impossibilité d’enregistrer la réservation.

Le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Le destinataire des données est exclusivement la société FUTURA LINE.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à : Monsieur Xavier DUMAS, gérant,
Par courrier : 890 route du nord, 82000 Montauban

Par tél. : 05.63.22.88.90 ou par mail contact@futuraline.fr

Le client peut s’opposer, sans frais et sans justification, aux traitements des données qui le concernent.